Pour pallier les difficultés des élèves en
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Articles

  • Les boitiers d’évaluations - Juin 2015

    Des boitiers de positionnement ou de vote « papier » ou informatique
    Cet outil permet d’interroger les élèves d’une manière simple sous forme de questionnaire à choix multiples (QCM). C’est l’outil utilisé pour les ASSR . Il peut être un moyen d’améliorer l’interactivité lors de séances de favoriser la motivation des élèves de recueillir instantanément et simultanément les réponses d’une classe de recueillir les réponses « anonymement », sans qu’ils puisent être influencés par les réponses de leurs pairs (...)

  • Favoriser l’écrit avec des applications. - Juin 2015

    Pour les élèves en difficultés pour écrire (geste graphique, planification, orthographe...), l’utilisation d’applications peut être à la fois motivant (support attractif, collaboratif), facilitant pour le geste graphique (soulagé par le traitement de texte) et pour l’organisation (structure proposée). Exemple avec l’application Pages
    Application gratuite pour Ipad
    Puissant traitement de texte permettant de créer rapidement des rapports, CV et documents. Expérimentation :
    Collège Louis Philippe, Eu (...)